Vol de véhicules en France – les voleurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers

Invasion de vols en France

 

L’année 2016 n’était pas très favorable pour des conducteurs français. Chaque jour 300 voitures ont été volées et le coût total est estimé à 1,2 milliard euro. Dans les années précédentes on pouvait observer que le nombre de vols en France diminuait, ce que peut-être a rendu des chauffeurs et des fabricants moins vigilants.  En 2014 sur le territoire de ce pays on a relevé 108 850 cambriolages, lorsqu’en 2016 - 110 000. Les voleurs et les cambrioleurs plus souvent utilisent la technologie moderne et des outils électroniques qui facilitent intrusion dans une voiture. Il s’avère que ¾ de vols en France se sont passés de cette manière. Des outils simples permettent aux voleurs de gérer tout le système de sécurité dans la voiture. Une technologie avancée, tant appréciée, est malheureusement utilisée par des criminels et des méthodes de vols et cambriolages traditionnelles deviennent obsolètes.

 

Smart Fortwo volé le plus souvent

 

La petite voiture urbaine est un bon appât pour les voleurs. Comme en 2015, un ans plus tard cette voiture a été classée la première parmi des voitures les plus volée en France. Les vols de Smart Fortwo constituaient 11,87 % de tous les vols de voitures. On peut assumer que cette voiture a été conçu pour … les voleurs. Son système antivol est peu efficace et on peut gagner pas mal en vendant ses pièces. C’est un auto susceptible à un piratage électronique, ce que le rend idéale pour des méthodes de vol modernes.

 

Parmi des voitures les plus volées en France on peut trouver aussi Ford Fiesta (10,94%) et Peugeot 406 (5,81%), c’est-à-dire les voitures qui n’avaient pas été sur la liste similaire. Il vaut mieux remarquer que les deux modèles de Twingo les plus désirés par des voleurs ont été classés sur la 4e et 5e position. Les voleurs ont-ils changé leurs préférences?

 

Soyez plus sage que le voleur

 

Il faut avouer que les voleurs ont adopté une très bonne tactique. Ils veulent lutter contre des solutions technologiques avancées avec des méthodes de vol aussi avancées. Des statistiques inquiétantes devraient rendre les chauffeurs plus vigilants et plus attentifs quant aux protections de leurs voitures. Les antivols Bear Lock se développent avec le développement de l’industrie automobile ainsi qu’avec les méthodes de vol. Actuellement, nous pouvons offrir à nos clients les antivols – systèmes de blocage du levier de vitesse et du volant, et pour les camions nous avons aussi des blocages cargo pour protéger de la marchandise. Il est possible que notre vigilance a commencé de dormir mais il est grand temps d’améliorer les statistiques.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire