Liste des épisodes filler de Dragon Ball Z

Liste des épisodes filler de Dragon Ball Z

Nous avons dressé une liste de toutes les scènes de filler de Dragon Ball Z afin que vous puissiez les ignorer et profiter pleinement de cet anime basé sur l’œuvre d’Akira Toriyama. Dans cette suite, Goku est maintenant un homme adulte et va tenter de défendre la Terre de toute menace, tout en poursuivant son chemin pour devenir le plus fort des guerriers.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des anime les plus emblématiques qui a fait découvrir le monde de l’animation japonaise à plus de personnes que tout autre. Un exploit qui en fait probablement l’histoire la plus populaire de ce pays.

Liste des épisodes de filler de Dragon Ball Z

Cet anime a vu le jour en 1989 et est produit par Toei. Si vous voulez regarder Dragon Ball Z sans filler, cette liste vous indique les épisodes à sauter :

  • Chapitre 9 à 10
  • Chapitre 12 à 16
  • Chapitre 39 à 44
  • Chapitre 102
  • Chapitre 108 à 117
  • Chapitres 124-125
  • Chapitres 170 à 171
  • Chapitre 174
  • Chapitres 195 à 199
  • Chapitre 202 à 203

A titre de curiosité, dans le manga, il n’y a pas de distinction entre le stade adulte et le stade enfant de Goku, c’est-à-dire que toutes ces étapes sont racontées dans le même manga. Cependant, dans l’anime, ce n’était pas le cas. Au départ, l’étape de l’enfance de Goku était couverte et, plus tard, un deuxième anime a été réalisé, qui, pour le distinguer, a ajouté un Z à la fin du titre. Ce n’est pas très courant, mais par exemple, nous vous avons déjà dit dans l’article du guide Naruto Shippuden sans filler qu’exactement la même chose se produit dans cet anime.

Cet ajout a été suggéré par Toriyama lui-même, qui a décidé d’ajouter la dernière lettre de l’alphabet pour indiquer que cette animation serait la dernière de Dragon Ball. Comme tu avais tort Toriyama…

Les épisodes filler de Dragon Ball Z en valent-ils la peine ?

La vérité est qu’en faisant cette liste, nous avons été surpris par le peu de filler de cet anime car, honnêtement, nous pensions qu’il en avait tellement plus. D’une certaine manière, nous pensons que la meilleure chose à faire est de regarder l’anime Dragon Ball Z sans filler, car il n’est pas très bon.

Il est vrai que certains épisodes, bien qu’ils n’apportent rien à l’intrigue principale, sont assez divertissants. Par exemple, il y a un épisode de filler où Goku obtient son permis de conduire et il est assez drôle de voir à quel point il est maladroit au volant.

Un anime connu pour ses longues batailles… de regards

Il ne fait aucun doute que l’anime produit par Toei est rempli de moments mémorables. Il est difficile d’en choisir un, mais le combat contre Frieza est peut-être l’un des moments les plus spectaculaires. En fait, saviez-vous que cette bataille devait être le final de la série ? Toriyama voulait terminer l’histoire là, en montrant Goku comme le légendaire guerrier aux cheveux d’or. Cependant, on l’a incité à continuer à publier d’autres épisodes tant son travail était un succès. C’est pourquoi, si vous remarquez, la saga Boo et la saga Cell sont certainement similaires.

Dragon Ball Z filler épisodes
Dragon Ball Z filler épisodes

En tout cas, au-delà de ses personnages mémorables et de ses grands combats, cet anime est aussi connu pour sa lenteur. Il était plus que fréquent de voir les scènes de combat se prolonger de manière insupportable avec des échanges constants de regards, des bruits de vent et une musique épique en fond sonore. Ce genre de filler dans Dragon Ball Z était certainement courant, et c’est une vraie déception à notre avis.

D’une certaine manière, c’est la même chose que le filler de One Piece, dont une partie est intégrée à l’intrigue originale, de sorte qu’on ne peut pas la sauter.

Pourcentage de filler de Dragon Ball Z

Dragon Ball Z filler liste
Dragon Ball Z filler liste

Au total, cet anime compte 291 épisodes, alors que le filler dans Dragon Ball Z est de 36 épisodes, soit 12 % du nombre total d’épisodes. Cela semble beaucoup plus quand on regarde la série, mais c’est en partie parce qu’ils allongent inutilement les scènes.

Heureusement, les animateurs ont appris leur leçon et cela ne se produit pas dans la nouvelle suite de cet anime. Le filler dans Dragon Ball Super est beaucoup plus divertissant que dans son prédécesseur et les batailles ne sont pas si longues, ce dont nous sommes très reconnaissants.

D’autre part, si vous ne savez pas quoi lire, nous vous recommandons de lire le manga Akame ga Kill, une histoire sur un groupe de femmes assassins avec beaucoup d’action.

Nous sommes curieux de savoir si vous allez regarder les épisodes filler de Dragon Ball Z ou si vous allez les ignorer. Laissez un commentaire et dites-nous comment vous allez apprécier l’un des anime les plus populaires de tous les temps.

Postes Connexes

Liste filler Black Clover

Liste filler Black Clover

Filler Bleach liste

Filler Bleach liste

Les Animaux Fantastiques nombre de livre

Les Animaux Fantastiques nombre de livre

Ordre de lecture de Dune

Ordre de lecture de Dune

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *