Fairy Tail filler liste

Fairy Tail filler liste

Le filler de Fairy Tail est facile à éviter. Nous allons donc vous aider à ne pas avoir à regarder tout le contenu non conventionnel de cet anime. Si vous aimez la magie, les moments drôles et l’amitié, vous adorerez Natsu et le reste des mages de sa guilde.

Avec votre liste de filler Fairy Tail, vais-je pouvoir regarder uniquement du contenu canonique ? Heureusement oui, dans ce cas le studio A-1 Pictures (plus tard CloverWorks) distingue le contenu canonique du contenu inventé pour l’animation. En fait, il n’y a pratiquement pas de contenu mixte (moitié filler, moitié canon), ce qui est très appréciable.

Liste des épisodes filler de Fairy Tail

L’histoire de Natsu, de son fidèle compagnon Happy, de Lucy et du reste des personnages de la guilde des mages la plus puissante et la plus chaotique comporte quelques grands moments. Donc avec cette liste de Fairy Tail filler vous pouvez les sauter, vous devez simplement sauvegarder tous ces épisodes :

  • Chapitre 9
  • Chapitre 19 et 20
  • Chapitre 50
  • Chapitre 70 à 75
  • Chapitre 125 à 150
  • Chapitre 202 à 226
  • Chapitre 268

Si vous remarquez, il y a des moments où il y a 25 épisodes de filler de Fairy Tail à la suite. Si l’on considère qu’un mois dure quatre ou cinq semaines, cela signifie que si vous suivez le rythme, vous avez devant vous cinq mois de contenu non conventionnel !

Bien que Fairy Tail compte un certain nombre d’épisodes non conformes à la réalité, à savoir près de 20 % du nombre total d’épisodes, on est loin des chiffres des autres anime. Pour vous donner une idée, les épisodes de filler de Bleafch représentent près de 50 % du nombre total d’épisodes de la série, ce qui est une véritable sauvagerie, vous ne trouvez pas ?

Les épisodes filler de Fairy Tail en valent-ils la peine ?

Vous connaissez probablement déjà la réponse, mais nous allons vous la donner pour que vous n’ayez pas à vous poser la question. Non, nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée de perdre votre temps et nous vous recommandons donc de regarder Fairy Tail sans filler. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons de lire les volumes de Fairy Tail, car vous découvrirez beaucoup de choses qui n’ont pas été adaptées à 100% dans l’anime.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes avide de plus de contenu lié à cet anime, vous pouvez dans tous les cas regarder les chapitres individuels (vous pouvez facilement trouver lesquels en jetant un coup d’œil à la liste que nous vous avons montrée dans la section précédente).

En règle générale, le visionnage de contenus canon n’est pas quelque chose que nous recommandons, et dans le cas de ce shonen magique, il ne fait pas exception. Nous ne vous recommandons pas non plus de regarder le filler de Boruto, par exemple, qui est d’ailleurs très ennuyeux.

Cet anime a-t-il été annulé ?

Comme indiqué précédemment, deux studios ont été impliqués dans la production de l’anime Fairy Tail. Initialement, cette œuvre est tombée entre les mains du studio A-1 Pictures, qui a adapté le manga créé par Hiro Mashima de 2009 à 2016.

fairy tail filler episode
Fairy Tail filler episode

Par la suite, la dernière saison a été réalisée par Cloverworks durant 2018 à 2019, qui a adapté le manga jusqu’à la conclusion de l’histoire. D’une certaine manière, la pause de deux ans était une alternative à l’arrêt de la production d’épisodes de filler dans Fairy Tail, car ils finissaient toujours par se rapprocher à nouveau du manga.

Le changement de studio est très visible, non seulement dans le design des personnages mais aussi parce qu’il y a un changement de couleur, donnant à l’anime un aspect grisâtre qui enlève la joie de l’histoire.

Un épisode filler de Fairy Tail que vous devriez regarder.

Il existe un épisode filler de Fairy Tail que nous n’avons pas inclus dans la liste et nous l’avons fait consciemment parce que nous pensons qu’il vous intéressera. Nous parlons de l’épisode 246, un épisode qui n’adapte pas vraiment une intrigue qui s’est déroulée dans le manga, mais qui vaut tout de même la peine d’être regardé.

fairy tail episode filler liste
Fairy Tail episode filler liste

Et la raison n’est autre que le fait que ce qui est raconté dans cet épisode est basé sur des informations que le mangaka Hiro Mashima avait prévu d’inclure dans son manga, mais que finalement, en raison du temps et d’autres limitations, il n’a pas pu ajouter. Donc, bien que pas 100% canon, dans notre kokoro c’est canon.

D’autre part, puisque vous semblez aimer les anime magiques, ne manquez pas notre article où nous vous révélons les épisodes filler de Black Clover. Je suis sûr que vous aimerez aussi cette histoire.

Allez-vous regarder l’anime de filler Fairy Tail ou allez-vous l’éviter complètement ? Dites-nous ce que vous pensez de cette histoire shonen d’une guilde de sorciers et si vous la recommandez.

Postes Connexes

Combien de tomes compte Blue Lock ?

Combien de tomes compte Blue Lock ?

Combien de tomes compte Mashle  ?

Combien de tomes compte Mashle ?

Combien de tomes compte Shadows House ?

Combien de tomes compte Shadows House ?

Dragon Ball super livre combien de tome

Dragon Ball super livre combien de tome

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *