
Liste filler One Piece
Nous avons compilé les épisodes filler de One Piece afin que vous puissiez regarder le célèbre anime basé sur l’œuvre populaire d’Eiichiro Oda sans ajouts inutiles. L’histoire de Luffy essayant de devenir le roi des pirates est aussi intéressante qu’elle est longue, il est donc préférable de sauter tous les éléments non canoniques.
Et l’aventure du Chapeau de paille s’étend déjà sur plus de 1 000 épisodes, ce qui est pour le moins un euphémisme. Avec notre liste de remplissage One Piece, nous allons vous dire quels épisodes vous devez éviter pour profiter pleinement de ce shonen.
Liste des épisodes filler de One Piece
Voici notre liste d’épisodes filler de One Piece. Si vous voulez profiter de l’histoire de Luffy et de son nakama sans contenu non conventionnel, vous devriez sauter les épisodes suivants :
- Episode 54
- Episode 56 à 60
- Episode 98 à 99
- Episode 102
- Episode 131 à 143
- Episode 196 à 202
- Episode 204 à 206
- Episode 220 à 224
- Episode 279 à 283
- Episode 291 à 292
- Episode 307
- Episode 317 à 318
- Episode 326 à 336
- Episode 382 à 384
- Episode 406 à 407
- Episode 426 à 429
- Épisode 457 à 458
- Episode 492
- Episode 575 à 578
- Episode 590
- Episode 626 à 627
- Episode 748 à 750
- Episode 780 à 782
- Épisode 895 à 896
- Episode 907
La vérité, c’est qu’il y a une astuce, car il y a un remplissage caché qui ne peut malheureusement pas être évité (nous vous en dirons plus plus tard, alors continuez à lire). Quoi qu’il en soit, si vous sautez les épisodes de la liste que nous vous avons donnée, vous éviterez les épisodes de One Piece qui sont 100% filler.
D’autre part, nous profitons de l’occasion pour vous dire que nous avons déjà compilé les volumes du manga One Piece, au cas où vous n’auriez pas encore commencé à le collectionner et que vous voudriez vous y mettre.
Est-ce que le filler de One Piece en vaut la peine ?
Chez Bearlock nous pensons que les épisodes de remplissage de One Piece méritent d’être évités. Toutefois, il existe certaines exceptions, surtout si vous aimez regarder les films de la série.
Par exemple, l’épisode 426, Shiki’s Ambition, est un spécial qui nous présente un personnage qui sera le protagoniste de Strongworld. De même, les épisodes 575 à 578 nous présentent Z, qui sera le méchant protagoniste du film du même nom.
Enfin, ne laissez pas votre esprit de spectateur de One Piece sans remplissage vous empêcher de regarder l’épisode 492, car il s’agit d’un épisode spécial mettant en vedette Toriko et Goku lui-même.
Au fait, si vous aimez les histoires drôles, nous vous recommandons de lire les tomes de One Punch Man, vous passerez un excellent moment !
Une alternative peu pratique et frustrante
Malheureusement, éviter le remplissage de One Piece n’est pas aussi facile que dans d’autres anime. Dans ce cas, ils ont eu l’idée brillante de ne pas inventer d’épisodes ou d’arcs qui soient des fillers. Au lieu de cela, Toei a trouvé une idée bien pire : allonger chaque épisode en faisant en sorte qu’un épisode de l’anime soit égal à un épisode du manga.

Si vous avez lu ce shonen, ou n’importe quel manga d’ailleurs, vous aurez compris que celui-ci est très court et peut être lu en quelques minutes car il ne comporte que quelques pages. Par conséquent, afin d’allonger l’intrigue, Toei a recours à des scènes excessivement longues à chaque instant, ce qui rend les scènes incroyablement lentes et ennuyeuses.
En d’autres termes, le remplissage de l’anime One Piece est plus qu’il n’y paraît. Et on ne peut pas l’éviter, puisqu’ils racontent du contenu canonique mais en l’allongeant de manière absurde et inutile. À tel point qu’il existe une initiative appelée One Pace, par laquelle un groupe de fans tente d’éliminer tout le contenu supplémentaire qui n’apporte rien et qui est là simplement pour allonger inutilement chaque épisode.
Vous savez quel manga nous pensons que vous aimerez ? L’histoire populaire de super-héros, il n’y a pas longtemps nous vous avons dit combien de tomes a My Hero Academia et nous avons compilé tous ses volumes.
Combien y a-t-il de fillers dans One Piece ?

Si nous ne tenons pas compte de ce qui précède, il pourrait sembler presque intéressant de regarder One Piece sans remplissage, puisque malgré plus de mille épisodes, seuls 87 sont des contenus non canons. Cependant, comme nous l’avons dit, l’alternative à laquelle Toei a eu recours est bien pire, car nous avons pu constater que certains des meilleurs volumes de One Piece ont été mal adaptés parce qu’ils ont été étirés comme du chewing-gum.
Mais disons quand même quelques faits, le pourcentage de remplissage de One Piece est de 9%. Un chiffre qui serait plus qu’impressionnant s’il n’y avait pas le petit détail frustrant que nous venons de révéler. Pour vous donner une idée, au début un épisode de l’anime compilait 2 à 5 épisodes du manga, imaginez comment les choses ont changé.
Voilà, nous espérons qu’avec ce guide, vous pourrez profiter pleinement de ce shonen d’aventure pirate épique.
Allez-vous regarder les épisodes filler de One Piece ou allez-vous les éviter ? Dites-nous comment vous allez apprécier cet anime mettant en scène les pirates du Chapeau de paille.
No Comment